La création ne connaît aucune frontière et Marie Munier en est la parfaite illustration. L’art a toujours été sa bannière.
Elle a commencé son exploration par la peinture, puis en chemin, elle a abandonné ses pinceaux, avant de consacrer son énergie créative à la joaillerie.
Son imagination s’est développée au contact des civilisations antiques, dont les vestiges exposés dans les musées, la fascinent.
La beauté immuable de ces œuvres nourrit son inspiration.
Elle transpose cette émotion esthétique dans les bijoux. Anciennes monnaies et fragments d’objets antiques constituent le point de départ de la conception. Ces éléments épars sont ensuite intégrés à une monture de pierres et de métaux précieux.
Ainsi naît comme une œuvre d’art, chacune des créations de Marie Munier, destinée à souligner la beauté majestueuse de chaque femme. Son flair inné pour l’art a attiré l’attention de la compagnie aérienne nationale du Liban (MEA) qui la désigne pour concevoir les nouveaux uniformes de ses équipages en mars 1975.
Toujours en mouvement, Marie Munier explore depuis quelques temps un nouveau mode d’expression : la lumière.
Comme un bijou révèle la personnalité et le charme d’une femme, la lumière a le pouvoir de magnifier un lieu.
Marie Munier conçoit ces nouveaux luminaires comme des sculptures. Ils sont directement inspirés des formes des bijoux, qu’elle a réalisés antérieurement.
Ainsi, se laissant guider par son imagination et son pur instinct de la beauté Marie Munier, toujours en éveil, continue ses explorations, car « dans la création il y a toujours une (r)évolution » dit elle.
»--> view explorations